H.P. : comprendre ce qu’est un surdoué et son évolution à l'âge adulte, en détails avec Allô docteur

Publié le par fabercours

H.P. : comprendre ce qu’est un surdoué et son évolution à l'âge adulte, en détails avec Allô docteur

Surdoué, intellectuellement précoce, à haut potentiel… les termes sont nombreux.

On considère qu'un adulte ou un enfant est surdoué s'il possède un quotient intellectuel supérieur à 130. Un peu plus de 2 % de la population serait concernée.

Qu'est-ce qui caractérise une personne surdouée ?
Qu'est-ce que le QI ?
A quoi servent les tests ?
Reste-t-on surdoué une fois adulte ?

Pour répondre à ces questions, cliquez pour découvrir le dossier vidéo de « Allô docteur ».

Publié dans H.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabercours 05/08/2015 19:50

bonjour Vivi et merci de votre accueil, j'espère que nos articles enrichiront mutuellement notre bien-être quotidien. A bientôt de vous lire.

fabercours 05/08/2015 22:16

Merci de votre commentaire qui me booste pour continuer à rassembler les informations que je trouve à travers le web. Je suis heureuse que ces articles et vidéos vous soient utiles, c'est en étant aux côtés d'enfants à profil spécifique personnellement et à titre professionnel que j'ai souhaité les mettre à disposition des parents, enfants et professionnels le plus important de tout ce que je lis de mon côté. Mettre des mots ou s'y retrouver dans des comportements ou systèmes de réflexion, ça aide. N'hésitez pas à partager votre progression avec votre fils. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook (https://www.facebook.com/fabercours1?ref=aymt_homepage_panel) et tweeter (https://twitter.com/fabercours ). A bientôt Vivi.

vivi 05/08/2015 21:39

J'ai regardé avec intérêt vos vidéos, car un de mes fils est HQI. J'ai toujours été un peu dans le déni de ceci, préférant lui voir mener une vie d'ado et de jeune adulte "normale", dans des structures scolaires classiques j'entends et au sein de sa famille. Mais le témoignage de la psychologue qui intervient dans cette émission m'a beaucoup touchée, et éclairé ma lanterne. Je pense envoyer à mon fils les liens vers ces vidéos. Cela l'aidera peut-être à mettre des mots sur des sentiments qui l'habitent et peut-être à se sentir moins torturé parfois ? Merci en tout cas de m'avoir un peu ouvert les yeux.
A bientôt.

vivi 04/08/2015 22:58

Cet article m'intéresse beaucoup, je vais suivre le lien vers la vidéo !
Bienvenue dans la communauté MAMAN D'ADO(S) et à bientôt pour d'autres articles :o)